*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

19/05/2015

3e étape D3

posté à 15h16

LE capitaine de l'équipe D3 garçon nous fais un petit retour sur cette 3e manche du circuit D3 à Istres :

"

En ce mois de mai les compet' s'enchaînent pour la D3, après Vitrolles et Sausset, ce week-end Istres était l'hôte de la 3ème étape de la D3 Régionale.
Côté garçon l'objectif est de rattraper la 7ème place de l'étape de Sausset (4e au général), pour les filles de conforter leur 2ème place au classement général.
 
8h30, arrivée sur les bords de l'étang, un peu de vent, un étang un peu agité mais le parcours vélo est bien abrité, le vent ne sera pas trop génant.
 
9h00 enrtrée dans le parc avec la traditionnelle photo des équipes pour la vérification des tenues, une petite photo de face, une photo de derrière, et nous voila dans le parc.
 
Toujours le même rituel d'avant course dépose du vélo, on place le casque sur le prolongateur avec les lunettes à l'intérieur, accroche des chaussures sur le vélo avec les élastiques pour certains dépôt à côté du vélo pour d'autres.
 
Positionnement judicieux des chaussures course à pied avec la plus grande ouverture possible pour réaliser une bonne transition T2.
 
Tout cela effectué, un petit repérage des entrées et sorties dans le parc et une visualisation des transitions et nous voilà partis pour un petit footing d'échauffement.
 
9h35, place au briefing, en même temps nous enfilons les combinaisons, température de l'eau annoncée à 18.6° pas de quoi faire peur à des triathlètes ;)
 
9h45, certains plongent dans l'eau pour un petit échauffement aquatique.
Conseil de coach Hervé:  attention au courant, nager bien à gauche au départ, en effet les vagues ont tendance à nous faire dériver sur la droite.
 
10h le départ D3 est lancé, hommes et femmes ensembles.
Comme à l'habitude on prend des coups et on en donne un peu dans les premiers mètres  pour faire sa place. 
 
Sortie de l'eau dans les 8 minutes pour les premiers, le temps d'escalader le petit muret pour s'extraire de l'eau, on enfourche le vélo et c'est parti pour 20km.
 
Côté garçon Sylvain sort en deuxième position, Mathieu dans les 7ème suivi de près par Olivier Loïc et Denis, Noël et Victor un peu plus loin.
 
Le parcours vélo est très agréable, il consiste à réaliser un aller retour le long de l'étang sur un parcours quelque peu vallonné.
 
Les gros cyclistes produisent leur effort, à la fin du vélo, globalement deux groupes se forment.
Un groupe de 9 avec Sylvain et Olivier et un triathlète de Durance, Brice Batta, 2 d'Embrun, 1 d'Aix et 1 de Salon et 1 d'Orange.
 
Derrière à environ 1'30 un groupe d'une dizaine de triathlètes avec Denis et Mathieu avec 3 des Sardines, 3 d'Istres, 3 d'Aix et 1 de Salon.
 
Tout est très serré le classement équipe va se jouer à pied!!!!
 
C'est parti, et on démarre fort direct par un long escalier avec une belle petite côte derrière.
 A l'issue des 2 boucles de 2.5km le classement est le suivant.
 
Sylvain coupe la ligne en seconde position mais finalement remporte le classement D3 car le premier est disqualifié pour non réalisation de la boucle de pénalité après avoir reçu un carton noir sur la partie cycliste.
 
Félicitation à Sylvain qui retrouve les sensations après une course à Sausset un peu plus dans le dur.
Derrière Olivier s'accroche jusqu'au bout en course à pied et résiste au retour de plusieurs triathlètes pour prendre une très belle 6ème place non loin du premier véteran Franck BORGIA, 5ème à une vingtaine de secondes devant.
Denis complète le classement de l'équipe avec une course solide et une 14ème place au classement D3.
 
Enfin l'équipe réalise un joli tir groupé avec Mathieu 18ème , Noël 24 éme, Loïc 29ème et enfin Victor 75ème.
 
Hervé nous avait habitué à nous donner les classements équipes dès l'arrivée mais l'incertitude règne 4 èquipes semblent dans un mouchoir de poche: Aix, Durance, Embrun et nous.
 
Finalement cette fois-ci les places jouent en notre faveur, l'équipe garçon remporte finalement cette étape devant Durance et Aix en Provence ;)
Au classement général c'est toujours Aix qui mène la danse, devant Durance Triathlon et nous remontons à la troisième place et ça se resserre!!!
 
Côté féminin en l'absence de certains cadre de l'équipe les filles réalisent tout de même une belle performance, Elodie 6ème, Camille 12ème, Léa 22, Florie 25 et enfin Françoise pour son 2ème triathlon 25ème!!!
L'équipe échoue au pied du podium à la 4ème place mais conserve la 2ème place au classement général derrière le club des Sardines.
 
Objectif rempli pou les 2 équipes qui sont en position confortable pour se qualifier pour la demi-finale D3 de Biarritz le 13 juin.
 
Rendez-vous à Digne pour la dernière étape du circuit le week end prochain avec des podiums à défendre!!!

"

 

 

Les résultats du scratch


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS