Ce samedi 23 juillet, Angers accueillait la 3ème étape du circuit D2 FFTri. Cette étape présentait la particularité de se dérouler sur un contre la montre par équipe, exercice atypique ou la stratégie et l’homogénéité de l’équipe sont primordiaux. Généralement cet exercice convient bien aux vitrollais, et cela s’est confirmé !
C’est après 10 heures de route mais sans aucun imprévu (on s’est améliorés sur ce point !), que nous sommes arrivés dans la très jolie ville d’Angers. Le temps de tous se retrouver, deux équipes ça fait du monde…et tout le monde part pour un petit footing de reconnaissance. Deux enseignements : la course se fera en boucles (5 en vélo et 3 à pied !), et vu le parcours vélo, ca va envoyer du lourd ! Comme à l’accoutumée ce sont les filles qui ont ouvert le bal. L’équipe composée de Laure Vallat, Lydie Marion, Fanny Humbert, Flora Robellaz et Julie Arnaud réalise une bonne course même si Lydie a voulu essayer les carottes avant la course (elle ne le fera plus), et qu’elles n’ont pas accéléré quand leur manager leur a demandé ! Au final elles prennent la 6ème place de l’étape et consolident par la même occasion leur 7ème place au classement général. Après les filles, place aux garçons avec une équipe composée de Bruno Freudenreich, Sylvain Goulesque, Anthony Landreau, Gérard Wirtz et Brice Batta. Malgré une natation quelque peu chaotique (en d’autres termes le plus mauvais temps !), les garçons se mettent en route dès le début du vélo. Comme prévu Gégé aidé de Toto réalisent un gros travail pour protéger les trois coureurs. La course à pied se déroule plutôt bien et dès la ligne franchie, coach Hervé fait fonctionner sa calculette interne pour annoncer que nous réalisons le 4ème chrono. Cette belle prestation permet à l’équipe de se replacer au classement général avec la 5ème place.
Première info : les filles sont encore derrière les garçons (elles doivent s’y habituer elles n’ont même pas ronchonné !)
Deuxième info : dans cette D2 version 2011 ou les clubs font le yoyo au classement, tout est encore possible. Vivement le 4 septembre pour la finale à Saint Cyr près de Poitiers !
Résultats complets
Photos de Jean Paul et de l’organisation