*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

07/06/2017

Ventoux Man 2017

posté à 13h29

Nous étions 5 Vitrollais au départ de cette 3eme édition du Ventouxman : Antoine, Lugo, Roma, Hervé et moi même.
Le temps est clair, la journée s'annonce belle. Dans le parc a vélo la pression monte, certains triathlètes commencent à se demander ce qu'ils font là...
L'eau est bonne (22°C) et lac est plat, la natation devrait bien se passer.
Après les féminines et les élites c'est à notre tour de partir, un dernier mot d'encouragement et le départ est donné pour pour 2000m de nage. Jusqu'à la première bouée c'est un peu cahotique, il y a beaucoup de monde mais ensuite les concurrents s'éparpillent sur la largeur du lac et on peut bien poser sa nage, seul le passage des bouées reste délicat.
Je sors de l'eau et file vers mon vélo, Antoine et Roma arrivent quand je repars. La première partie de vélo se fait bien malgré de longues lignes droite avec un vent trois quart face, a Sablet on vire enfin a droite et on peut tracer "vent du cul dans la plaine" jusqu'à Bédouin, les 65 premiers kilomètres sont avalé en 2h02mn, je suis content et j'attaque le Ventoux. Jusqu'a St Esteve j'ai de mauvaises sensations mais j'avance bien quand même, quand on attaque les choses sérieuses je décide de monter en 34/23, il faut garder un bon rythme. Ca ne durera que 300m, le 25 est rapidement sollicité, les mauvaises sensations se concrétisent, je n'ai plus de jus... 18 km comme ça ça va être long, très long... j'ai envie de poser pied a terre mais je lutte. A la sortie de la forêt on prend le vent en pleine poire, j'ai une petite pensée pour Lugo, je lui avais dit "t'inquiète, ça souffle en bas mais en haut il n'y aura pas d'air"... quel con !!! Enfin je vois le chalet Reynard, je regarde ma montre, je voulais mettre moins de 7h00, ca va être compliqué, a ce rythme effréné de 8km/h, je ne suis pas encore en haut... Après de longues minutes de lutte, j'arrive enfin au sommet ou Mathieu m'encourage et je bascule dans la descente, je n'ai même pas un regard pour le paysage magnifique qui s'offre a moi. Anne Line est à l'entrée du parc a vélo, je n'ai même pas la force de lui adresser un signe et pousse mon vélo tel un zombie.
La course a pied s'annonce difficile... A la sortie du parc a Vélo GuiGui m'encourage "Prend du plaisir", bonne idée, en plus l'enchainement se passe bien, les entrainements paient, je suis content. Le premier tour se fait bien, je décide d'accélérer dans le deuxième, a la première bosse j'ai une crampe a la cuisse droite, je m'arrête, un concurrent me lance en passant "pour que ça passe il faut marcher", je m'exécute et en effet ça passe, au 3eme tour rebelote, au même endroit, mais cuisse gauche cette fois, s'ajoute a ça des crampes d'estomac, je vous passe les détails :-). Dans le quatrième tour, toujours au même endroit, crampes au deux cuisses... ben oui quand on aime! Je fini a bloc sous les encouragements des arbitres vitrollais et de la famille de Roma présente sur tout le parcours, je suis toujours en course pour mon objectif de moins de 7h00...
Enfin c'est l'arrivée, 6h59mn12s, contrat rempli, c'était moins une.
Antoine arrive peu après suivi de Roma. Lugo, qui déguisé en Batman a fait sensation sur la course pied, arrive aussi suivi de près par Hervé.
C'était dur mais je pense qu'on est tous content d'avoir fini.
Merci a la famille de Roma pour son accueil et ses encouragements, merci a GuiGui, Mathieu et Anne Line pour leur soutien et enfin toutes mes excuses a cette dernière pour ne pas avoir souri :-)
Fran6

 

Résultats


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS