*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

14/09/2015

Tri(du)athlon de Peyrolles...

posté à 09h03

Après l'Embrunman, voilà que Stépahe P. se lance sur un sprint !!

Merci pour le récit :

" Et voilà un résumé du week-end sportif orchestré autour de la base de loisirs de Peyrolles par nos collègues de Durance Triathlon. Au menu, deux jours d’épreuves diverses et variées avec un objectif commun : faire découvrir le triathlon tout en se faisant plaisir…et en gardant une once d’esprit de compétition, on ne se refait pas.

De mon côté, toute la famille est inscrite : le plus jeune sur le « kids » du samedi, le grand sur le format relais et les parents sur le Sprint !

Le samedi, les enfants s’alignent sur un format natation/course à pied dont les distances varient fonction de l’âge. Mon « petit » poussin a saisi cette opportunité pour se faire offrir une trifonction tout en suivant son programme d’entraînement estival. Plouf pour 50 mètres dans le lac de Peyrolles enchainés avec 400m de CaP. Ça va vite !! Le ravitaillement et le massage (comme les grands !) dureront plus longtemps que l’épreuve elle-même ! Sans compter le récit en boucle de l’aventure (tu as vu ma transition, dis, tu as vu ?)…et la médaille de finisher autour du cou pendant 24 heures.

Dans la nuit, les orages s’abattent sur la région…mais laissent la place au soleil le dimanche, ouf ! Les nombreux vitrollais présents ont le sourire : pas de grêle, pas de pluie…juste un vent bien insistant.

Pointe de déception, les eaux de ruissellement ont rendu la natation interdite…le Sprint se transforme donc en duathlon (2.5/16/5), une première pour moi, faut-il courir en combi au début ?

Après un léger flottement nécessaire aux organisateurs pour reconfigurer la course, le départ des femmes est donné, suivi, 10 minutes plus tard, par la masse des hommes. Départ un peu chaotique car il faut que tout le monde passe sous l’arche et ça joue des coudes ! La tête de course est déjà loin quand les derniers allongent leurs premières foulées.

Les athlètes sont lancés, transition ultra-rapide sans bataille à livrer contre la combinaison. Le vélo est composé de 4 boucles avec un dénivelé nul (sauf 4 dos d’ânes, donc 16 fois au total) et une ligne droite vent de face…mais un retour vent dans le dos !

Les 5 km de CaP nous font parcourir le tour de lac sous une chaleur humide et un soleil bien présent ! Il reste quelques flaques de boue ça et là histoire de maculer mes chaussures neuves.

Ligne d’arrivée franchie, massage (comme les petits !!) et ravito sont bienvenus, de l’eau, de l’eau !

A ce petit jeu, c’est Noël qui a ouvert le bal des Vitrollais (5e au scratch) sous les encouragements de coach Hervé. Les classements sont sous ats-sport pour ceux qui veulent faire des analyses plus précises !

Un bravo à l’organisation qui, pour la deuxième édition, a su déjouer les caprices de la météo et les imprévus aquatiques pour nous offrir des épreuves ludiques et sympathiques qu’il ne faudra pas oublier de reprogrammer en 2016.

Stephane P."

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS