*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

02/04/2013

Le coach a dit 'récup', le club a dit 'Nevache'...

posté à 15h08

Ce WE l’actu du Vitrolles triathlon se passait à Névache. Ma petite famille et moi-même avons testé pour vous : une grande première.
Le rdv était donc donné vendredi, en fin d’après midi, pour un voyage en car qui ma foi est plutôt  passé vite.  Il est 22H30 nous découvrons la soucoupe volante posée en plein cœur de la vallée de la Clarée et par la même occasion nos quartiers pour les deux prochains jours. Ce serait mentir que de dire que nous étions au Carlton mais le lieu est accueillant, chaleureux et propre.
Un copieux petit déjeuner ajouté à une nuit réparatrice et nous voilà sur les skis de fonds prêts à en découdre avec les pistes …vertes, et oui on débute, à suivre les conseils de notre guide Vivé. La neige et le froid sont au rdv mais au bout de 10 minutes je suis en nage. C’est quoi ce sport ?
Allez c’est l’heure de reprendre des forces, direction les cuisines via le bar pour une bonne bière. Pas besoin des conseils du coach Hervé pour me rappeler que l’hydratation est primordiale. Et je vais en avoir besoin. Cet après midi, la sortie raquette tranquille avec la famille Brébant et consort va se transformer en raid. Après avoir laissé Sandra et ses enfants pour damer les pistes (demander "Louis la chenille"), nous voilà en file indienne derrière Nicolas Leroy qui a décidé de monter la montagne de face. On se calme Nico, y a plus de route ! C’est l’heure de redescendre. Du coup, 2 agréables bonnes heures de raquettes suivi d’un petit footing (à l’allure d’1/4 de Pasquito mais ça me va très bien) et me revoilà au bar pour des étirements avec une bière bien méritée, offerte par le club,  suivi d’une tartiflette et d’un aligot. Ouf ! Je vais aller marcher. Mais quelles sont ces voix douces et chantantes que j’entends au loin ? Serait-ce un doux rossignol de la Clarée ? Ah non, c’est le karaoké qui débute.  Je ne raillerai personne, surtout que j’ai gentiment décliné l’offre, mais comme le disait si bien un certain baron, l’important est de participer. On a bien ri en tout cas.
Dernier jour, eh oui déjà, et ce matin skating pour moi et rando raquette pour Peggy et les enfants. Après quelques flocons, le beau temps est au rdv et cette initiation m’a vraiment mis l’eau à la bouche pour renouveler cette expérience, surtout que Gilles est meilleur que moi et ça m’irrite.
Voila c’est l’heure du départ. Quelques virages, une pause pour changer les piles de la télécommande, la moitié d’un film plus tard, Mollèges, euh… Vitrolles, son rocher, son étang. On est chez nous, on est chez nous !
Bilan du WE, Eddy veut un baby-foot, Léa veut faire les championnats du monde de raquettes, Peggy veut manger tartiflette tout le temps et moi, je bois une bonne bière avant d’aller à Leroy Merlin…on s’est régalé !
Pierre

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS