*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

20/03/2013

Duathlon Aubagne

posté à 18h09

Vous attendiez avec impatience le récit du duathlon d'Aubagne hein ? Et bien le voici proposé par Mathieu :

" Ce dimanche 17 mars s'est déroulé le duathlon d'Aubagne.
A 9h30 précises 7 athlètes vitrollais ont bravé le vent et le froid sur ce duathlon distance S (5km, 28km, 2,5km)
Etaient présents Thibault H, Maxime B, Noël R, et Anthony L(alias toto) en préparation du grand prix D1 du week end prochain ainsi que Denis S, Jérôme G et Jean Luc.
 
La course est partie très vite froid oblige, sur la première partie course à pied, 3 concurrents se détachent assez vite: Thibault, Maxime et Nicolas Lebrun à une trentaine de secondes suivent toto avec un petit groupe d'aixois , Noël encore une vingtaine de seconde après suivi de Jérôme, Denis et Jean-Luc.
 
Après quelques petits voir gros problèmes d'orientation dans le parc à vélo pour certain :)  et quelques petits soucis pour mettre le casque voilà tout le monde parti pour les 28 km de vélo.
 
Malheureusement tout le monde n'arrivera pas au terme de ce parcours.  les conditions météos assez rudes, pluie vent et froid allaient contraindre à l'abandon un certain nombre d'athlètes. En particulier, Thibault, malgré une grosse avance après le début du vélo, se vu stoppé par le SAMU pour cause de totale hypothermie et ne pu donc pas repartir en course à pied.
De même Anthony, en hypothermie aussi, a du stopper son effort. Il a tout de même réussi à arrêter une voiture pour se faire ramener au parc. Cool...
Enfin Noël transit de froid également, a été secouru par le SAMU sur le parcours.
 
Nicolas Lebrun fût contraint également à l'abandon à cause du froid.
 
Du coup un vitrollais tout surpris et résistant au froid peut être grâce à quelques kilos superflus ;), réussi à tirer son épingle du jeu.
Maxime arriva en tête à a fin du vélo avec plusieurs minutes d'avance sur ses concurrents et termina tranquille le parcours course à pied pour remporter sa première victoire sur un duathlon. Bravo !
 
Derrière Denis (bien qu'un peu réservé sur sa performance vélo) réussi une très belle remontée pour prendre la 10ème place de l'Open suivi de Jérôme à la 34ème place frigorifié également et de Jean-Luc à une très belle 38ème place.
Félicitation à tous les finishers certains ont même fini la course avec leur casque les doigts frigiorifiés dans l'incapacité de l'enlever et même sans chaussure faute d'arriver à les enfiler!!
 
Tout le monde se réchauffa devant une bonne pizza en guise d'apèro.

Etaient présents également Jean-Paul (on espère que son objectif était étanche ;)), JP notre président, Sophiane, les coachs Hervé et Arnaud,
Claire et Mathieu (les spectateurs étaient aussi nombreux que les athlètes lol !)
 
Ne voyant pas certains à la fin du vélo, l'inquiétude montait, mais finalement, plus de peur que de mal...

Toto, Thibault, Noël accompgnés de Maxime T et d'Hervé ont finalement fait une heure de footing l'après midi faute d'avoir pu terminer ce duathlon.
 
Félicitation à Maxime B. pour sa victoire qu'il est allé chercher dans des conditions très difficiles et félicitation au club d'Aubagne et de Brice pour leur organisation, rien à redire : de beaux parcours, des bénévoles présents à chaque croisement, bon ravito, à faire plus nombreux l'année prochaine et sous le soleil!!
 
Vivement le prochain week-end. Rendez vous à Avignon pour la 1ére étape du GP D1 de duathlon, avec la participation exceptionnelle d'un certain Jean-Pierre Michel sur l'Open qui fait son retour en préparation pour Embrun peut être...
 
PS: A noter également la belle 2ème place de Léa Ruini sur l'épreuve minime l'après midi."


Résultats ici et photos ici.

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS