*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

09/08/2012

Epilogue GP D1 duathlon 2012 : Même le Metz y a pas suffit !

posté à 09h08

 

Metz accueillait la dernière manche du GP D1 de duathlon le 29 juillet dernier. Apres quatre étapes, trois clubs étaient encore en lice pour remporter le titre de champion de France des clubs de duathlon : Vitrolles, Marville et Metz. Tous les calculs du monde étaient possibles mais les données étaient simples : si un de ces trois clubs remportait la course, il était champion de France ! Ce déplacement sous haute tension nous est raconté par Jean François Cessio.

 

Départ en mini bus vendredi 8h30 pour Metz, petit arrêt casse-croûte et arrivée à Metz vers 17 h 00. Prise de contact et installation à l’hôtel mais notre Président avait eu tellement de contacts avec la réception… qu’il a fallu le savoir faire et la patience de Jean-Paul pour retomber sur nos pattes dans le nombre de chambres, de repas (sportifs, pas sportifs, chambre simple, double). Nos athlètes arrivent peu à peu soit par leur propre moyen soit par le train, sauf la D3 de duathlon qui a déclaré forfait faute de participants ! L’installation se fait sous une chaleur terrible, et grosse suée pour Jean-Paul qui du attendre les arbitres pour retirer les dossards. Après la chaleur, coup de froid si l’on peut dire puisque la météo est annoncée très mauvaise pour le Week-End et la Préfecture fait démonter les barnums et laisse entrevoir que la compétition pourrait être annulée… Dans la nuit gros coup de tonnerre mais tout se passe bien. Ouf.

 

Samedi matin, place au championnat de France d’aquathlon pour nos jeunes qualifiés. Première petite désillusion  pour  kévin Zamoun qui, en rentrant dans une eau peu attirante, se coupe le pied ce qui met fin à sa course et l’oblige à abandonner. Par contre prestation tout à fait honorable pour Julien Carton (16ème en junior) et Laure Vallat (10ème féminine).

Dimanche matin reprise des épreuves à 9h 00 avec la belle prestation de Laure sur l’épreuve open de duathlon  (2ème), avant la grande finale du Championnat de France de Duathlon à 16h. Dès le départ, les trois clubs prétendants au titre s’observent et se jaugent. Malgré les efforts extraordinaires déployés par nos quatre athlètes surtout à vélo, et les très belles places individuelles Benoit Nicolas 3ème, Damien Derobert 5ème, Thibaut Humbert 10ème, c’est une seconde place par équipe qui nous revient ! Le titre de champion de France nous échappe et passe au moins de Marville, ex-aequo au nombre de points avec Vitrolles mais vainqueur de deux grand prix, contre un seul pour Vitrolles… Dire que le championnat fut serré est un euphémisme !  

 

En résumé, un Week-End très agréable autour de cette manifestation d’un très haut niveau sportif, dans un cadre magnifique (même avec une voirie en mauvais état par endroit à cause de travaux en cours) et une organisation sans faille. Félicitations à Marville le nouveau champion de France 2012.

Remerciements à Hervé (coach en congé !) qui n’a pas hésité à être présent auprès des jeunes.

JF CESSIO

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS