*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

24/06/2011

IRONMAN NICE 2011: ca va être chaud !!

posté à 17h04

Outre les températures caniculaires annoncées ce WE, ca va chauffer sur la promenade des anglais pour les 11 vitrollais qui prendront le départ de l’Ironman de Nice dimanche à 6h30. Côté pro François Chabaud revient sur la distance reine, et il est en forme ! Il sera accompagné de Simon Billeau de retour sur les terres qui l’ont fait brillé en 2009. Même si l’objectif commun des huit autres sera de finir, il paraitrait que la barre des 10h est en vue pour certains…Nous souhaitons beaucoup de courage à Thibaut, Frédéric G et Frédéric P, Stéphane V. et Stéphane M., Alex, Laurent, Arnaud et Joël, dans la quête de leur objectif. A l’aide des numéros de dossards, il vous sera possible de suivre en temps réel la performance des athlètes ICI
5 CHABAUD FRANCOIS - 8 BILLEAU SIMON- 303 AUTARD THIBAULT- 922 RIVIÈRE ARNAUD - 1192 FAMBONNE ALEXANDRE-1340 MANDRACCHIA STÉPHANE- 1351 MARTINELLI LAURENT - 1397 PHILIPPE FREDERIC - 1532 VILORIA STEPHANE - 1903 MARCON JOEL - 2558 GENTA FREDERIC

L’occasion aussi de faire le dernier point avant course sur notre saga « en route pour Nice ». Il n’y a pas de doute : le stress est arrivé !

« En route pour Nice »

Chapitre 4 : J-3


Avant de nous projeter dans les prochains jours, petit retour en arrière. On vous avait laissés après l’half de Saint Cyr début mai. Avez-vous pris part à des compétitions depuis ? Si oui quel en fut le bilan ?

Alex : Oui, j’ai enchainé quelques compets sur des formats variés. Les étapes de D3 sur distance sprint : avec drafting à Piolenc, en CLM individuel à Carpentras. Cela m’a permis de faire un peu de vitesse. J’ai participé au half de APT pour faire des réglages. J’ai eu quelques soucis divers (technique, mécanique…) que je vais devoir régler mais sinon ça s’est bien passé.

Stephane : Une seule : le triathlon sprint de Sausset. M’amuser et enchainer les 3 disciplines.

 

Une séance qui t’a marqué durant ta préparation ?

Alex : Oui, une sortie longue en vélo avec l’objectif au départ de faire au moins 180km. Le temps était incertain au départ, du coup on était moins nombreux que prévu.  Finalement on a fait 4h au sec puis la pluie est tombée, quasiment au point le plus loin de Vitrolles ! Pas moyen d’y couper…3h de vélo sous la pluie. Malgré tout ça a été une sortie sympa J

Stéphane : La reconnaissance du parcours vélo à Nice. J’ai vu l’ampleur de ce qu’allait être la course. Un magnifique parcours vélo avec des difficultés bien réparties tout au long du parcours. Une promenade des anglais qui m’a semblé interminable. Arrivé sur place la boule au ventre, mais reparti un peu rassuré.

 

A quelques jours de l’épreuve, le gros de l’entrainement est derrière vous. Quelle satisfaction principale en tirez-vous ? A l’inverse quel point pourrait te faire défaut ? 

Alex : Ma principale satisfaction est d’avoir pu faire des séances vélo et course à pied avec ma copine, bien que nos objectifs soient très différents. A l’inverse, si je liste les points qui peuvent me faire défaut…je vais prendre peur et me stresser J Donc, je préfère penser que j’ai tout fait comme il faut, que je n’aurai pas pu m’entrainer plus, ni me préparer mieux.

Stéphane : J’ai maigri !!!!!!!! Non je plaisante. J’ai pu monter à des volumes horaires relativement importants pour moi de l’ordre de 20h/semaine sur les 2 dernières grosses semaines avec toujours une très bonne récupération. Le volume de travail a aujourd’hui diminué nettement ce qui m’angoisse un peu mais il est indispensable de bien récupérer pour le jour J.

 

On a à faire à un expérimenté et à un novice qui vont faire face au même Ironman. Qu’est ce que vous redoutez le plus durant la course?

Alex : Déjà avant la course, dans les jours qui viennent, je vais faire attention à ne pas attraper froid bêtement. Durant la course, ce que je redoute le plus serait un problème mécanique mais je vais tout faire cette semaine pour réduire ce risque proche de 0. Mais là encore, si je commence à lister ce qui peut arriver, je risque de ne pas prendre le départ… Je me dis que c’est juste une journée comme une autre, il y a des moments sympas, des moments plus embêtants à passer, il y a des petits soucis à gérer mais que quoi qu’il arrive il faut avancer.

Stéphane : Partant avec l’objectif de le terminer et de prendre plaisir tout le long des trois parcours, ce que je redoute est plus d’ordre mécanique (bris de chaine voire chute) m’obligeant d’arrêter l’aventure. On n’est pas à l’abri d’une blessure aussi.

 

Si je reprends vos objectifs annoncés au mois de janvier : « prendre du plaisir et avoir assez de force pour embrasser ma famille une fois la ligne franchie » pour Stéphane, une réponse un peu « langue de bois » pour Alex J, quid de vos objectifs après cette longue préparation ? Allez on se mouille un peu !!

Alex : Je n’ai pas changé mon objectif J Avant tout : finir. Si possible faire un bisou à ma copine juste avant ou juste après la ligne d’arrivée. Si possible faire une partie du marathon avec mon grand frère. Si on parle chrono, j’aimerais faire mieux qu’il y a 2 ans (9h32) mais ca va être très très difficile…

 

Une phrase que je me dis avant le départ. On est sur la plage, en combi, prêt à partir avec la mer devant nous et le soleil qui apparait : « elle est pas belle la vie !!! »

Stéphane : Finir devant Alex !!!!!! Non pas d’inquiétude. 1h15 natation, 6h vélo et tout ce qu’il reste pour la cap mais j’espère moins de 5h. D’autres objectifs sont venus se greffer après Nice donc j’espère pouvoir bénéficier des bienfaits et de l’expérience de cette préparation. Un grand MERCI à tous pour tous vos encouragements et comme promis RDV sur la ligne d’arrivée le 26 juin prochain.

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS