*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

20/05/2011

« En route pour Nice » Chapitre 3

posté à 15h32

 

Nous sommes déjà mi-mai ! En d’autres termes cinq petites semaines avant le « Nice Day » … Cela fait aussi deux mois que nos deux ironmen (ainsi que les 10 autres vitrollais qui prendront le départ de Nice) avancent dans leur préparation. Pour tous les deux le dimanche 1er mai fut l’occasion d’un premier test avec le Half de Saint Cyr sur Mer. Alors ou en êtes-vous ?

 

« En route pour Nice »

Chapitre 3 : les mois de Mars et Avril

 

Commençons par la dernière course : l’half de Saint Cyr. Quel résultat et ton analyse de ta course ?

Stéphane : Grande satisfaction : l’entrainement a payé ! Une bonne natation, un bon vélo mais par contre une CAP encore à améliorer (même si j’ai progressé). Mais dans l’ensemble le moral est au beau fixe. C’était aussi la course test pour le matériel (nouvelle combi, chaussures, manchons de compression, barres/hydratation et type de vélo)

Alex : C’était sympa de remettre un dossard, de faire un enchainement, avec tous les gens du club présents sur la course mais aussi sur le bord, il y avait une bonne ambiance. (ndlr : 70 vitrollais ont participé aux courses)

Personnellement, cette course avait pour but de me donner des indications sur mon état de forme et les points que j’allais devoir travailler pendant les 8 semaines à venir.  Globalement, je manque de rythme dans les 3 disciplines et j’ai manqué de gniac physiquement et mentalement.  Donc il y a du pain sur la planche… J


As-tu fait d’autres courses durant ces deux derniers mois ?

Stéphane : J’ai commencé par une cyclosportive en mars malheureusement sous la pluie. Ce fut donc avec le frein à main levé pour éviter toute chute. Le chrono ne fut pas très représentatif mais cela m’a permis de faire une longue sortie. Puis le duathlon long de Hyères qui ne s’est pas trop mal passé, l’intérêt était d’accumuler de la distance en CAP et de travailler les enchaînements.

Alex : Oui, j’ai fait une cyclosportive (La Corima). Pas d’objectif sur cette course à part faire des kilomètres. Le seul intérêt, c’est que comme il a plu, ca m’a fait un entrainement quand même, parce que sinon je n’aurai rien fait du week-end :-D

 

Un petit bilan de ta préparation à l’issue de ces mois de mars et Avril ?

Stéphane : Toujours aussi motivé mais la date approche, et question stress cela commence à se faire sentir. Ce qui me rassure c’est que pour l’instant j’encaisse bien les heures d’entraînement. 4 séances de piscines, un peu plus de 3h de cap/semaine et à peu près 7 à 10h de vélo (avec encore pas mal de séances d’HT). Les jours rallongent ce qui me permet de sortir le soir après le boulot.

Alex : Mars n’a pas été terrible car je me suis fait une entorse et donc je n’ai pas pu courir pendant quelques jours et il était difficile de prendre appui sur le mur en natation (mais j’ai pu faire un peu moins de 11h par semaine de moyenne sur mars tout de même)

Pour Avril, j’ai pu reprendre l’entrainement normalement, j’ai réussi à faire ma 1ere sortie longue à vélo (supérieure à 5h) et j’ai pu faire un entrainement avec une sortie de + de 2h en cap. Pour tout le reste, c’est classique : 2 séances de nat d’1h, 2/3 sorties vélo de 2h-3h, 2-3 séances de cap de 1h-1h15 (un peu moins de 13h par semaine de moyenne sur avril)

 

Les objectifs pour ce moi de mai ?

Stéphane : Rester sur les mêmes bases, en travaillant un peu plus la course à pied. J’essaie de rester fidèle au programme du coach Hervé. Pas de grande compétition prévue sauf Sausset.

Alex : Les choses sérieuses commencent !! Deux compétitions sont prévues ce mois-ci :

14 mai : « déboitage d’aorte » J sur le sprint de piolenc (ndlr Alex y a terminé 3ème). Cette course fait partie des étapes de D3. On a une équipe sympa et homogène. C’est l’occasion de faire une séance soutenue pour débrider la machine.

29 mai : half de APT. « Répétition générale et en costume s’il vous plait !». Cette course permettra de voir où j’en suis et de faire quelques ajustements lors des quatre dernières semaines avant Nice. Enfin entre ces 2 compétitions, les 21 et 22 mai, nous irons faire la reconnaissance des parcours de l’IM (les parties vélo et cap).

 

Par ailleurs, nous souhaitons une bonne course à Fred Phlippe engagé sur l’Ironman de Lanzarote ce WE.

 

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS