*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

02/05/2011

CKT st CYR/Mer bilan du tsunami : 70 heureux et beaucoup de coups de soleil !

posté à 14h30

 

Une vague jaune était annoncée ce dimanche 1er mai sur la plage de st CYR sur Mer, et nombreux sont ceux d’entre nous qui ont pu constater le phénomène. Pas moins de 70 compétiteurs vitrollais se sont alignés sur les différents parcours proposés dans le cadre de ce second CKT TRI EVENT de st CYR/Mer, sans compter les supporters accompagnants qui avaient fait le déplacement pour le plus grand bonheur des athlètes. Autant dire que les « ALLEZ les VITROLLAIS… » (Pas toujours simple de mettre  instantanément un nom sur tous les visages…), ont retenti en bruit de fond toute la journée. Les coureurs étaient répartis de façon homogène sur les différentes épreuves, ce qui a accentué notre représentativité. Que ce soit sur le bord de la route, sur le parcours, sur les podiums, et même lors du tirage de la tombola, Vitrolles TRIATHLON était partout…

 

Dès 9h, les choses sérieuses ont commencé avec le départ du « Longue Distance » sur une mer parfaitement calme. Une vingtaine de vitrollais avaient décidé de relever ce défi…chapeau bas ! Enfin sur la tête car le soleil tapait déjà !

A 10h30, « l’OPEN » destiné à la découverte de la discipline, a permis aux jeunes et aux néophytes de tâter le terrain, et de repérer les futurs espoirs du club. Tous n’étaient pas dans une logique de « découverte » mais c’était dans l’attente de les retrouver sur des épreuves mieux adaptées à leur niveau. L’exercice présentait aussi en ce début de saison, la possibilité de perfectionner et d’ajuster les enchaînements. Le résultat a été sans appel : c’était du beau spectacle !

Enfin, c’est à 14h30 que le départ simultané des Duathlons et Triathlons « Courtes Distances » (Ndlr : Qui n’ont de courts que le nom…) a été donné. Une petite brise de mer s’était installée pendant la pause repas, et du coup au milieu des vagues, les bouées paraissaient beaucoup plus éloignées… L’inquiétude des compétiteurs n’était en fait pas justifiée, car même si la piscine du Liourat et des Hermes ne permet pas encore de nager dans les vagues (il faut s’attendre à tout avec le coach), le rythme se prend facilement, et ça finit même par être ludique notamment sur les bords de retour vers la plage.

 

Le profil des courses était sélectif, bravo donc à nos jeunes, bravo à nos 11 athlètes primés lors des différents podiums, et bravo à tous les autres. Avec par ordre alphabétique : Agnès, Alexandre, Amandine, Arnaud, Baptiste, Benoit, Bernard, Bruno (x2), Charles, Christophe, Claire, David, Didier, Emmanuel, Enzo, Eric, Fabrice, Fatimata, Florie, François (x2), Frédéric (x4), Gérard, Gilberte, Guy, Hervé, Hugo, Jean, Jérome, Joel, Joseph, Karine, Kévin, Laurent, Lisa, Ludovic, Marie-France, Marie-Hélène, Maire-José, Mathieu, Maxime, Michel (x2), Nael, Olivier, Pascal (x2), Philippe (x3), Pierre (x2), Richard, Sébastien, Stéphane (x2), Thibault, Thierry, Tony, Valérie, Xavier, Yannick et à tous les accompagnateurs et supporters !!!

 

L’esprit du club était omniprésent tout au long de la journée. Merci à tous et vivement les prochaines épreuves club…

 

Marie Jo et Ludo, reporters d’un jour !
Résultats complets : http://www.sport-up.fr/website9/resultat/index-triathlon.htm

 

Les 390 photos de Jean Paul!!


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS