D3 Triathlon Féminine

 

Objectif 2016

Cette année encore, les filles seront ravies de porter les couleurs de Vitrolles Triathlon et fières de représenter leur club sur le circuit de Division 3. L'objectif est d'atteindre une bonne place sur les courses régionales avant d'aller se frotter aux "jeunettes" de la zone C en demie finale. Les anciennes de l'équipe se feront un plaisir de partager leur expérience avec les nouvelles recrues. Permettre aux novices et aux jeunes talents de notre école de triathlon de gagner en expérience sur des courses d'un niveau déjà bien relevé, est primordial. Sans objectif de montée en Division 2, les filles souhaitent aller le plus loin possible dans cette compétition. Le tout, bien sûr, dans une ambiance conviviale et une dynamique de groupe soudé ! Capt'Elodie
 

 

Léa Ruini

26 mai 1999

 

La jeune de l'équipe. Je fais du triathlon depuis l'âge de 8 ans, cela fait donc 7 ans que je pratique ce sport. Mes meilleurs souvenirs sont les championnats de France de triathlon et de duathlon en 2013. Je pratique auss du hand. L'optique de participer aux manches de D3 me motive pour la suite.

 

Elodie FONTEYRAUD

05 novembre 1979

La Capitaine !! Sa force c'est son mental, et pour ne rien gâcher son physique suit dans toutes les disciplines. Elle donne tout d'elle même et l'esprit d'équipe ça lui correspond : partager, s'amuser, et pourquoi pas gagner !

Palmarès -Meilleur souvenir: "Je viens des sports de montagne que je continue d'ailleurs: ski/alpinisme, escalade. J'ai commencé le triple effort en 2008 sur le M de Toulon. Depuis j'ai enchaîné quelques 25 triathlons. Mes meilleurs souvenirs sont l'Alpe dHuez en 2009, mon premier L et surtout le XL Challenge Roth 2012 qui a été une
expérience formidable grâce à son ambiance exceptionnelle. Passer la ligne d'arrivée main dans la main avec mon mari est un souvenir magique."

 

Stéphanie Conraux

17 février 1978

 

Traileuse d'origine je me suis mise il y a 5 ans au cyclisme, et j'ai commencé à vraiment aimé ça à travers de nombreuses sorties entre amis et randos cyclos, comme l'ardèchoise, la Ventoux night, les 3 cols de Barcelonnette, les fondus de l'Ubaye. J'ai rencontré un petit groupe de Vitrollais bien sympa cela m'a donné envie de m'inscrire au club et de commencer à nager. J'y ai pris goût ! j'ai tenté alors quelques triathlons qui m'ont définitivement donné le virus, encore plus en équipe. Mon meilleur souvenir le M de l'Alpes d'Huez en 2014.

 

Agnès Lewitus

15 octobre 1975

 

Après plusieurs années de danse classique et d'équitation, je me suis orientée durant quelques années vers la natation. En 2008 je me suis inscrite au club de Vitrolles Triathlon dans l'idée de progresser en course à pied. J'avais pour objectif de participer à un marathon. Finalement le super accueil et la bonne amabiance...... je me suis prise au jeu et je me suis mise à rouler. Les entraînements se sont enchaînés ainsi que les compétitions. S, M et enfin un L. Mon meilleur souvenir a été de franchir ma première ligne d'arrivée en famille avec notre fils.

 

Amandine Bisillat

31 mai 1983
Palmarès-Meilleur souvenir: "Après des années de danse classique, moderne/jazz je me suis frottée aux sports collectifs en école d'ingénieur ou je faisais partie de l'équipe de hand et de rugby puis après mes premières années de travail j'ai découvert la course a pied avant d'être poussée dans le triple effort il y a 6 ans. Ma plus belle course restera le triathlon de Porquerolles l'an dernier en duo avec mon chéri qui me l'avait offerte pour mes 30 ans alors qu'il ne pratique aucun des 3 sports. A l'arrivée il m'a demandée en mariage..."

 

Camille Guende

 

04 avril 197

Apres 19 ans d’aviron, j’ai voulu changer de sport pour  pouvoir voir autre chose. Le triathlon était pour moi une bonne opportunité puisqu’il rallie
trois sports d’endurance.  Comme l’aviron, cela me permet de m’entraîner et de maintenir mon niveau tout en changeant de sport.
Et puis le club Triathlon Vitrolles m’a bien accueillie et j’ai très vite intégré l’équipe où il y a une super ambiance. La course qui m’a fait venir au triathlon est celle de Cassis où je suis allée encourager des amies qui y participaient.

 

Debbie Leusink

28 avril 1985
Après 7 ans de natation synchronisée dés mes 6 ans, j'ai fait divers sports pour me défouler (karate, badminton, aviron). Toujours contente de me retrouver dans l'eau, j'ai trouvé dans le triathlon une manière de m'entrainer très régulièrement sans connaître tous les carreaux de la piscine ! Etant nouvelle dans le triathlon, j'espère cette année apprendre l'enchainement des trois sports et progresser dans chaque discipline. L'équipe D3 me donne une motivation et un support supplémentaire pour progresser plus vite, le tout dans une superbe ambiance!
 

 

Marie-Hélène Roblin

04 décembre 1980

Je viens du rugby à XV que j'ai quitté sur blessure. J'ai débuté le triathlon en octobre 2012 sur le sprint de carqueiranne. Après une année sabbatique, l'envie de renouer avec le triple effort a été la plus forte. J'espère progresser lors des entraînements.